L’énergie de la vérité

La situation mondiale actuelle peut être déconcertante. Les informations contradictoires fusent, des « leaders spirituels » auxquels on faisait peut-être confiance montrent leur vrai visage, les notions de liberté et de sécurité prennent un nouveau sens…

Au milieu de tout cela, l’énergie de la Vérité doit rester notre boussole. J’en ai parlé récemment lors d’une conférence en ligne gratuite sur le sujet : il est primordial que nous réactivions en nous cette capacité à démêler le vrai du faux et à ressentir dans notre corps si ce qui nous est présenté est vrai ou non.

Qu’il s’agisse de nos croyances ou d’informations venant de l’extérieur, ce retour à la vérité représente la clef de notre souveraineté.

Il est en effet important que nous soyons capables de faire le tri dans ce que nous croyons être vrai à propos de nous, ce que l’on nous dit, ce que l’ont entend… Voir clair, également, dans nos conditionnements, nos héritages personnels et collectifs, ainsi que les illusions dans lesquelles nous baignons depuis parfois très longtemps.

Il ne s’agit pas d’attendre que la vérité vienne de l’extérieur (gouvernements, médias, médiums, coach ou lanceurs d’alertes…), mais de reprendre notre responsabilité et notre souveraineté en cultivant notre capacité à voir clairement.

L’évolution rapide de notre monde nous montre partout où nous avons tendance à déférer notre responsabilité à une source extérieure. Que ce soit en attendant d’une autre personne qu’elle prenne une décision à notre place, en refusant d’opérer des changements dans notre entreprise ou notre vie privée ou en attendant que l’orage passe, la vie nous pousse à nous positionner et à reconnaître les systèmes de croyances qui nous limitent, les illusions qui nous retiennent dans notre évolution et les parties de nous qui préféreraient ne pas avoir à se poser tant de questions (regardons ces parties-là avec beaucoup de bienveillance, le réveil n’est pas facile !). 

Les Mémoires Akashiques – ces répertoires éthériques où sont stockées les mémoires de notre Âme et de l’humanité – vibrent l’Amour et la Vérité. En accédant à ce niveau élevé de conscience, nous baignons dans cette fréquence. Nous avons ainsi un accès direct à la Vérité : celle de qui nous sommes, au niveau de notre âme, et celle de la Vérité universelle.

En faisant le choix d’accéder à cette dimension, nous pouvons voir plus clair sur notre chemin de vie, nos décisions passées, les fausses vérités dans lesquelles nous vivons encore, le rôle que nous sommes venues jouer dans le monde actuel, et ce qui se joue pour notre évolution personnelle et collective. 

Nous pouvons choisir d’ouvrir les yeux sur ce qui nous a limité jusque-là dans notre éveil, puis décider en conscience ce que nous nourrissons et comment nous allons incarner cela. Parce qu’il ne s’agit pas d’un processus passif. Celles et ceux qui ont vécu l’expérience Soul Journeys® vous le diront : il s’agit d’un chemin d’initiation et de transformation puissant et profond, qui demande une participation active. 

Nous sommes des êtres divins qui avons choisi de nous incarner dans la matière, ici et maintenant, pour participer à l’évolution des consciences. C’est l’une des vérités auxquelles les Mémoires Akashiques nous ramènent encore et encore.

Si vous vous sentez prêtes, c’est le moment de répondre à l’appel. Le prochain cycle de formation aux Mémoires Akashiques commence bientôt. 

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.