Où que nous en soyons dans le développement de notre entreprise, il vient un moment où nous sentons naître un nouveau service, une nouvelle offre. Mais comment s’assurer que ce nouveau service soit réellement aligné avec notre énergie, notre mission, à nous et à notre entreprise, et la vie que nous souhaitons créer ?

Il est tellement facile et tentant d’aller regarder ce que font les autres, ou de se laisser influencer inconsciemment par les tendances du moment. Formation en 18 modules, accompagnement individuel sur 6 semaines ou 3 mois, masterclass de 2 heures, et j’en passe. Cela semble fonctionner pour les autres, alors on se calque sur ces modèles pour notre propre création.

Mais est-ce vraiment juste et aligné pour nous ? 

Voici 3 questions que je me pose avant la création d’un nouveau service :

  1. Est-ce une impulsion du moment ou est-ce que j’inclus l’Essence de mon entreprise dans le processus ? Autrement dit, est-ce que ce nouveau service s’intègre dans notre vision commune ?
  2. Est-ce que le format et le contenu qui se dessinent sont alignés avec mon énergie, ma manière de fonctionner, l’emploi du temps que je souhaite avoir ?
  3. Est-ce que l’ensemble du processus – de la création à l’application, en passant par la communication (là aussi, d’une manière qui vous convient, pas en suivant la dernière stratégie marketing à la mode), me procure de la joie et du plaisir ? 

D’autres questions vont venir compléter cette liste en fonction de votre profil d’âme unique, mais ces 3 questions sont valables pour tout le monde et vous permettront déjà de valider (ou non) votre idée. 

Quels sont vos critères pour lancer un nouveau service ? Avez-vous tendance à vous laisser happer par les dernières tendances et les « il faut faire ainsi », « on m’a appris à faire comme ça » ? Quels sont les résultats pour vous ? 

Si vous souhaitez aller plus loin dans le processus effectif de création et d’activation énergétique d’un nouveau service, ma mini-formation pas-à-pas « Créez un service aligné et magnétique » est pour vous. 

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
Partagez
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *