La médecine élémentaire au service de ton projet

Quand un de mes projets (nouveau service, changements perso…) n’aboutit pas (ou pas assez vite), je peux avoir tendance à :
🗝 douter de sa valeur (et de la mienne) : ça c’est ma constitution Métal qui prend le dessus 😉
🌿 arrêter de nourrir le projet et me sentir épuisée par le manque de résultats : c’est l’élément Terre qui est en déséquilibre ici
💧 perdre patience et choisir un nouveau projet excitant, plutôt que de tenir bon : on est dans le déséquilibre de l’élément Eau.
Grâce à l’alchimie des 5 éléments, j’ai appris à identifier et à reconnaître les signes de déséquilibres en moi et dans le processus de création de mes projets.
Cela ne signifie pas que les résistances citées plus haut disparaissent totalement, mais que je les vois arriver et que je ne les laisse plus m’arrêter. Grâce à des pratiques naturopathiques, somatiques ou nutritionnelles par exemple, je suis capable de ramener les éléments en équilibre afin d’alchimiser leurs points faibles en forces :
Le Métal me permet alors de me laisser guider par mon intuition et l’inspiration du moment ; à travers la Terre, je suis capable de clarifier mon projet et de cibler les actions les plus nourrissantes ; la médecine de l’Eau, quant à elle, me permet de rester dans la confiance et d’avoir le courage de continuer, malgré les peurs qui peuvent être là.
🌺🌺 C’est aussi ça, laisser le Vivant nous traverser et nous nourrir : oeuvrer en synergie avec toutes les parties de nous et du tout, accueillir les mouvements qui sont présents, et se donner les moyens d’évoluer.
Ma collègue Sophie Acomat et moi allons guider un petit groupe de personnes à concrétiser leurs projets à travers cet univers des 5 éléments, en apprenant à reconnaître leurs mouvements et à appliquer des outils simples pour revenir à l’équilibre. Pour en savoir plus sur WITHIN, c’est ici.
Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.