Comment réagis-tu face aux obstacles ?

Comment réagis-tu face aux obstacles ?
L’égo répondra peut-être qu’avec tout le travail que tu as fait sur toi, tu as appris à les prendre comme des occasions d’évoluer. Et c’est le but 😉 Mais est-ce qu’il y a aussi une partie de toi qui a tendance à te juger de ne pas y arriver (honte, infériorité…), de trouver des raisons extérieures (victimisation), de ressentir de la colère (frustration, rigidité)… ?
Si oui, tu n’es pas la seule, et tu traverses la médecine de l’élément Bois !
Dans son équilibre, le Bois t’aide à garder une vision claire, et à avancer avec détermination et souplesse vers cette vision. Il te permet d’accueillir ce qui se passe en toi avec bienveillance, sans être submergée par tes émotions.
Dans son déséquilibre, la vision se brouille, les obstacles deviennent des montagnes, la frustration et la colère prennent le dessus, c’est le tourbillon émotionnel…
Et tu sais quoi ? Il suffit de quelques réflexes et pratiques bien ciblées pour revenir aux super-pouvoirs du Bois et faire des obstacles de jolis tremplins. Une fois que tu es capables d’identifier l’élément qui demande ton attention en toi et que tu sais comment le faire revenir en équilibre, tu disposes d’un outil hyper puissants qui te permet de mieux te comprendre et de mener à bien tes projets avec plus de fluidité (il y aura toujours des obstacles, mais ils ne t’arrêteront pas ;)).
Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.