La synergie du printemps

C’est le printemps ! On sort de l’hiver pour entrer dans le renouveau, la renaissance. En médecine chinoise, on passe de l’élément Eau à l’élément Bois. 

Quand il est équilibré, l’esprit du Bois, le Hun, nous permet d’avoir une vision claire de ce qui est juste pour nous et de la direction que nous choisissons de donner à notre vie, et de prendre facilement des décisions.

Sur le plan physique, c’est notre foie qui est l’organe le plus actif du printemps. Le foie peut accumuler les toxines et la… colère ! La fameuse « détox de printemps » n’est donc pas un effet de mode, mais bien une habitude salutaire afin de purifier notre organisme en profondeur et de se libérer des déchets accumulés, ainsi que des émotions non exprimées.

Si vous ressentez des veilles rancœurs qui remontent, de la colère pour la situation mondiale actuelle, des conflits intérieurs quant à vos priorités… Il est temps de donner à tout cela un espace d’expression. 

Laissez sortir la colère, en tapant du pied, en criant dans un coussin, en marchant d’un pas vif dans la nature… Vous en ressortirez avec plus de clarté !

D’ailleurs, les problèmes de vue sont associés à la santé du foie, justement : eh oui, la notion de vision est au coeur de cette saison, que ce soit sur le plan émotionnel ou physique. 

Je vous invite à vivre ce changement de saison en conscience et à écouter ce qu’il se passe en vous…  Vous pouvez accompagner le processus d’une cure de 21 jours d’hydrolat de romarin verbenone et de la diffusion de ma synergie de printemps, pour un effet multidimensionnel.

 

 

Pourquoi ces huiles essentielles ? Je vous explique en vidéo :

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.