Ancrage et vision
Dans la communauté Sparking Freedom, on parlait ce matin des raisons pour lesquelles on peut se sentir submergées quand l’énergie est particulièrement puissante, comme en ce moment (le printemps, mais pas que…).
Certaines personnes embrassent ce potentiel et mettent cette énergie à profit pour créer ou apporter des changements dans leur vie.
D’autres sentent le potentiel qui est là, mais ne savent pas quoi en faire ou comment « l’attraper ». Dans ces cas-là, il manque généralement deux choses : l’ancrage ou la vision claire (boum, on est en plein dans l’énergie du printemps et du bois !). Les deux sont d’ailleurs liés.
L’image qui m’est venue ce matin par rapport à cela, c’est celle des graines du pissenlit, qui s’envolent avec le vent. Quand on se sent dispersée par une montée énergétique, on peut avoir l’impression de s’envoler et de perdre prise, de se sentir malmenée par ce mouvement soudain.
Le plant de pissenlit, lui, est bien enraciné dans le sol et se balance simplement au gré du vent, sans crainte de s’envoler. Il ne résiste pas, mais il ne se laisse pas emporter.
Si vous ressentez cette énergie forte en ce moment et que vous vous sentez submergée, assurez-vous de renforcer votre ancrage en pratiquant la présence, en mangeant davantage de légumes racines, en équilibrant vos chakras, en particulier les deux premiers, en appliquant des huiles essentielles de vétiver ou de patchouli sous vos pieds…
Si vous avez davantage l’impression de regarder cette énergie passer sans savoir quoi en faire dans votre vie, cultiver votre vision : quels sont vos désirs, comment vous sentez-vous appelée à contribuer, quel est votre chemin… Pour vous aider à y voir plus clair, soutenez votre foie avec une cure d’hydrolat de romarin verbenone ou de gélules de chardon-marie, et prenez l’habitude de mettre deux gouttes d’huile essentielle de citron (pure et de qualité) dans votre grand verre d’eau du matin. Nourrissez également l’élément Bois en vous en désencombrant votre intérieur, en mangeant dans le calme et le silence, en conscience et en vous assurant de tenir vos engagements envers vous-même.
L’ancrage et la vision représentent la base d’une existence vécue en conscience et de la co-création. Et, en ce moment, toutes les conditions sont réunies pour nous montrer où on a encore une marge de progression dans ce domaine.
Alors embrassons ensemble cette belle occasion d’évoluer !
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.