Espérer vs décider

Je parlais de la différence de vibration de ces deux énergies avec une cliente, ce matin. Quand on dit qu’on espère que telle ou telle chose va changer (« j’espère que je vais y arriver »…), on est dans une énergie vague et peu puissante, et on ne s’implique pas vraiment dans la co-création de l’expérience.

Quand on est dans l’énergie de la décision, par contre, on fait appel à quelque chose de beaucoup plus puissant. On reprend notre responsabilité et notre puissance, et on se place dans une co-création active de ce qu’on a décidé.

L’énergie de la décision est une synergie de confiance que c’est possible et d’engagement à poser les actions alignées qui vont mener à la réalisation de ce que l’on souhaite.

On aborde plus en profondeur cette différence d’énergie dans « Expérience Présence« , une plongée dans un profond retour à soi. Si vous n’avez pas encore rejoint ce défi gratuit de 11 jours, faites-vous ce cadeau maintenant.

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
Partagez