Le géranium : acceptation, confiance et magnétisme

Merveilleusement florale et douce, l’huile essentielle de géranium est polyvalente et facile à utiliser.

Elle est parfaite en période de changements et de bouleversements, puisqu’elle nous aide à construire un environnement dans lequel nous nous sentons bien. Elle nous rend magnétique à ce et ceux dont nous avons besoin pour avancer. 

Cette huile essentielle nous aide également à voir de nouvelles possibilités lorsque nous avons l’impression d’être dans une situation sans issue, et à détendre notre chakra du plexus solaire lorsque nous nous sentons vulnérable aux critiques et jugements d’autrui ou que nous avons peur de faire de mauvais choix. 

Elle nous aide à reprendre contact avec notre puissance intérieure et à raviver la confiance que nous portons en nous tout ce dont nous avons besoin pour traverser les épreuves.  

Le géranium nous aide également à nous ouvrir à l’amour et à nous accepter complètement grâce à son énergie douce et enveloppante.

Parfaite pour les personnes qui se sentent « mal dans leur peau », elle est d’ailleurs très bénéfique dans les soins cutanés : diluée dans un huile végétale comme le jojoba, elle stimule la circulation sanguine et lymphatique, ainsi que l’évacuation des toxines, favorise l’hydratation en profondeur, équilibre la production de sebum et tonifie la peau.

En lui faisait une place dans nos soins de beauté, un doux massage du visage et/ou du corps, réalisé en conscience, permet de bénéficier de tous les bienfaits de l’huile essentielle de géranium, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou énergétique. 

Pour en savoir plus sur l’utilisation des huiles essentielles sur le plan énergétique, retrouvez ma formation en ligne sur l’aromathérapie énergétique.

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.