Gros plan sur le lemongrass, purificateur et protecteur énergétique
Souvent confondue avec la citronnelle, l’huile essentielle de lemongrass peut aussi bien être utilisée pour agrémenter un plat que pour donner de l’élan ou nettoyer les énergies stagnantes d’une pièce.
Sur le plan physique, l’huile essentielle de lemongrass a un effet tonique sur l’ensemble du corps et favorise une bonne digestion. Son parfum repousse les insectes et apporte une sensation de fraîcheur après une séance de sport, par exemple.
L’huile essentielle de lemongrass aide à en outre à se libérer de vieilles émotions trop longtemps enfouies et à gagner en clarté par rapport à une situation. Elle donne de l’élan et de l’énergie, aidant les personnes qui sont fatiguées ou qui ont du mal à se mettre en route la matin.
Et d’un point de vue énergétique, l’huile essentielle de lemongrass a la capacité de dissiper l’énergie négative d’une pièce et est idéale en diffusion dans les cabinets de thérapeutes, par exemple. Elle renforce le chakra du plexus solaire et aide à (faire) respecter son espace personnel. Le lemongrass protège également l’aura des attaques négatives, et en particulier des ondes électromagnétiques.
Tu veux en savoir plus sur l’aromathérapie vibratoire et énergétique ? Rejoins Essentielle Evolution, ma nouvelle formation à l’aromathérapie vibratoire !
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.