L’énergie de 2023

Avec l’énergie de cette nouvelle année, nous allons être invitées – personnellement et collectivement – à explorer les domaines dans lesquels nous avons encore des zones d’ombre, des incohérences ou des illusions qui nous coupent de notre alignement. 

2023 est aussi une année centrée sur le thème de la spiritualité incarnée. Pas une spiritualité réservée aux moments de méditation ou de recueillement, mais une spiritualité intégrée à chaque instant de notre vie, même les plus « basiques ». C’est une invitation à reconnaître et à vivre la profonde signification de notre incarnation sur Terre : ces êtres divins que nous sommes, qui avons choisi cette incarnation, non pas pour nous couper de notre véritable nature, mais pour l’incarner dans la matière.

Ces deux thèmes – l’alignement et la spiritualité incarnée – nous invitent donc à revenir à notre centre, à travers le coeur et non l’égo, et à observer honnêtement les domaines de notre vie dans lesquels nous ne vivons pas en alignement avec notre Vérité et avec les Lois universelles. Est-ce dans notre rapport aux autres, dans notre engagement dans le monde, dans notre rapport à l’abondance, dans notre relation avec notre corps physique, dans notre définition de la spiritualité… ?

Nous sommes invités à observer et à passer à l’action, afin de revenir à l’alignement, partout où nous avons prise sur les choses. Je vais conclure cette introduction à l’énergie de 2023 avec un message que j’ai reçu de l’Akasha : « Le changement est déjà en marche dans votre monde. La vibration de la Terre change rapidement. Vous pouvez choisir de vous inscrire dans cette transformation ou pas, c’est votre libre arbitre. Les invitations se présenteront à vous encore et encore, jusqu’à ce que vous soyez prêts (dans cette incarnation ou dans une autre). Il n’y a jamais de pression, seulement des possibilités, dont le but ultime est de vous ramener à votre véritable nature. »

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.