Réactions émotionnelles et empreintes du passé

Lorsque nous regardons ce qu’il se passe autour de nous et dans les différentes parties du monde, il y a de quoi être ébranlées, révoltée, triste, en colère ou effrayée. Nous pouvons soit rester dans ces émotions et leur donner le pouvoir, ou alors les accueillir ET questionner leur provenance et leur utilité.

Avec la seconde option, il ne s’agit pas de les nier, mais de les (re)connaître dans leur histoire, dans la nôtre et dans la personne que nous choisissons d’être, ici et maintenant.

En effet, beaucoup de traumatismes et d’empreintes du passé peuvent être réactivés quand nous revivons le même type de situation, directement ou indirectement. Les fortes réactions émotionnelles sont souvent le signe de cette réactivation. 

Que ce soit dans des vies passées ou parallèles, ou à d’autres moments dans notre vie actuelle, nous avons pu vivre des périodes d’épidémies (pestes, choléra…), de privations de notre liberté (Moyen-Âge, Inquisition…), de guerres, de menaces liées à notre sexe, notre couleur de peau, notre caste…., de catastrophes naturelles dans lesquelles nous avons tout perdu, de profondes incertitudes, etc.

Toutes les expériences que nous avons vécues, nous les portons en nous, sous forme d’empreintes ou de mémoires. Certaines de ces mémoires sont dormantes et le resteront, d’autres peuvent être réveillées lorsque nous vivons – de près ou de loin – une expérience qui a une vibration similaire. Inconsciemment, c’est alors notre propre histoire que nous revivons, nos propres traumas passés, ce qui peut créer une très forte réaction émotionnelle.

En restant dans cette réaction émotionnelle, nous venons nourrir cette vibration de peur, de manque, de colère ou autre. En la nourrissant, nous l’amplifions en nous et pour le collectif, et nous contribuons à répéter le même cycle, encore et encore.

Si, au contraire, nous saisissons cette opportunité pour reconnaître les émotions qui sont réactivées et nous libérer des mémoires qui les causes, nous pouvons mettre fin à ce cycle et choisir une nouvelle ligne de temps. Choisir de co-créer une nouvelle réalité.

Choisir d’être dans la compassion vis à vis de ceux qui souffrent SANS se laisser happer dans cette souffrance.
Choisir de revenir dans notre souveraineté et dans le choix conscient de ce que nous vibrons : l’Amour au lieu de la peur, la liberté au lieu de l’oppression, la paix au lieu la guerre, etc.

S’il est un apprentissage que nous sommes invités à faire individuellement et collectivement à l’heure actuelle, c’est qu’il est de notre responsabilité à toutes et à tous de choisir en conscience ce que nous nourrissons, la fréquence que nous choisissons d’émaner. Parce que c’est ainsi que nous co-créons notre monde. NOUS AVONS LE CHOIX. 

Alors, à chaque fois qu’une empreinte est réactivée, nous avons une magnifique occasion de prendre conscience de ce qu’il se passe réellement en nous et de choisir de nous en libérer afin de créer une autre suite.

À chaque instant, TOUT est possible. Que choisissons-nous ?

Si vous sentez qu’il est temps pour vous d’aller plus loin dans votre contribution à l’évolution du monde et dans votre évolution personnelle, il est probablement temps pour vous de reconnecter avec vos Mémoires Akashiques. Une transformation profonde vous attend.

Je suis d’ailleurs tellement persuadée de l’importance d’avoir accès à cette dimension de Vérité et d’Amour à l’heure actuelle, que j’ai décidé de proposer davantage de sessions de formation/initiation aux Annales Akashiques pendant les prochains mois. Il reste d’ailleurs quelques places pour celle de septembre. 

Cela vous appelle ? Détails, témoignages et inscription sur https://melaniesylla.com/certification-annales-akashiques/ 

À votre Evolution,
Mélanie

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *