Qui est au volant de votre vie ?

Quand notre part adulte est prête pour la transformation, il y a souvent une partie (inconsciente) de nous qui résiste. Notre enfant intérieur peut avoir besoin d’être rassuré, de savoir que nous allons prendre soin d’elle quoi qu’il arrive. Il est important de lui accorder l’attention qu’elle demande – souvent de manière très détournée – parce que, sans que nous nous en rendions compte, c’est bien souvent elle qui est aux commandes de notre vie. Nous la laissons conduire le bus, alors que ce n’est pas le rôle d’un enfant !

Reprendre notre liberté et notre souveraineté intérieure passe aussi par le fait de reprendre notre responsabilité d’adulte – et donc de co-créatrice consciente de notre vie.

Laisser notre enfant intérieur s’exprimer, lui apporter ce dont elle a besoin, reprendre notre rôle de conductrice du bus de notre vie… Tout cela nécessite beaucoup de douceur et de bienveillance. Un cadre dans lequel on se sent en sécurité.

Cette sécurité, c’est dans les Mémoires Akashiques que je l’ai trouvée. La méthode Soul Journeys® avec laquelle je travaille fait la part belle au travail sur l’enfant intérieur dans la formation de niveau 1, parce que cela fait partie du fondement d’une vie d’adulte libre et responsable. Chaque personne y va à son rythme, mais l’enfant intérieur est très souvent présent dans les lectures avec mes clientes. Ce sont des moments plein d’émotions qu’il est important d’accompagner avec douceur, humour aussi parfois.

Les manques qu’on a pu ressentir, les situations incomprises, les paroles qui nous marquent à vie, ou simplement une perspective qui n’a pas évolué – tout cela vient participer à créer nos modes de fonctionnement, notre manière d’appréhender la vie et l’étendue de ce que l’on s’autorise à créer une fois adulte.

Certes, les empreintes de vies passées jouent aussi leur rôle, mais on résiste rarement à l’idée de libérer un voeux ou une expérience remontant à plusieurs incarnations. La charge émotionnelle et affective n’est pas la même que quand il s’agit de quelque chose que l’on a vécu dans notre incarnation présente.

Sur le plan personnel, j’ai mis du temps à être à l’aise avec le fait d’aller revisiter les premières années de ma vie. Cette résistance, je la connais ! Mais ce cheminement fait aujourd’hui partie intégrante de mon évolution.

Alors que je m’apprête à former les premières enseignantes francophones de la méthode Soul Journeys® de lecture des Annales Akashiques, j’ai toujours aussi à coeur de reconnecter un maximum de personnes à leurs propres Annales – l’outil de guérison et de libération le plus profond que je connaisse.

La prochaine session de formation / initiation aux Annales Akashiques a lieu en septembre. Plus qu’une formation, c’est une expérience transformatrice dans laquelle je me propose de vous guider. Le niveau 1 s’adresse à toute personne qui souhaite avancer sur son propre chemin d’évolution. Possibilité d’enchaîner ensuite avec les niveaux 2 et 3 afin de devenir consultante certifiée et d’ajoute cet outil aux possibilités infinies à votre pratique professionnelle.

Cela vous appelle ? Détails, témoignages et inscription sur https://melaniesylla.com/certification-annales-akashiques

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *