Quand vous faites un choix, quand vous prenez une décision, à partir de quelle énergie le faites-vous : le manque ou l’abondance ?

Quand vous faites votre “travail” de transformation, quand vous décidez d’investir en vous ou en votre entreprise (en temps, en énergie, en argent…), est-ce que vous le faites à partir de “je ne suis pas assez, j’ai besoin de ceci ou cela pour réussir, il me manque quelque chose…” ou à partir de “je suis assez, je suis entière ET je choisis l’expansion et l’évolution” ? 

Je vous invite à vous pose ces questions régulièrement. Parce que l’énergie à partir de laquelle vous faites un choix influence les résultats que vous allez obtenir. Si vous abordez votre transformation à partir de cette croyance qu’il vous manque quelque chose ou que quelque chose en vous est “cassé”, vous ne serez jamais satisfaite de ce que vous obtiendrez et vous n’arriverez pas à ce sentiment de complétude et de plénitude que vous recherchez profondément. 

En revanche, si vous prenez la décision d’utiliser les outils que vous avez à disposition ou d’investir dans un soin, une formation ou un accompagnement, par exemple, à partir de l’espace en vous qui est connecté à l’abondance, qui sait que vous êtes un être divin et que, par conséquence, vous avez déjà TOUT en vous, vous vous donnez les moyens de la réelle évolution. Vous vous donnez les moyens de vous souvenir encore davantage de qui vous êtes profondément et d’aller vers la prochaine version de vous-même qui incarne encore davantage son plein potentiel.

Je vois trop de personnes qui abordent le développement personnel et spirituel à partir de cette croyance du manque. Je suis aussi passée par là, et ce rappel de faire mes choix à partir de la partie de moi qui sait qu’elle est “assez” est une pratique quotidienne. Prenez un instant pour réfléchir à la dernière fois que vous avez fait un choix ou pris une décision à partir de cette impression de manque, d’être inadéquate, pas assez avancée dans vos projets, insatisfaite de vous ou de vos résultats… Qu’en avez-vous tiré ? Comment avez-vous vécu le processus ?

L’énergie que vous incarnez au moment où vous faites un choix influence bien plus vos résultats que le choix lui-même. Alors qu’est-ce que cela changerait pour vous de vous voir comme un être déjà entier et divin, et qui choisit de continuer de se découvrir et d’avancer sur son chemin d’évolution, tout simplement ?

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
Partagez
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *