Et si nous prenions la responsabilité totale de ce que nous créons ?

Hier soir, en écoutant une conférence de Marcus Schmieke (le créateur du Healy), j’ai pris conscience encore plus profondément de l’influence de notre champs énergétique sur le collectif. En effet, il expliquait que chacune de nos cellules émet son propre champs d’information, influençant l’ensemble de notre corps, puis le champs collectif. Cela souligne bien l’importance d’agir jusqu’au niveau cellulaire quand on reprogramme des croyances, par exemple, ou que l’on souhaite améliorer notre santé physique.

Cette prise de conscience m’a montré encore plus clairement pourquoi il est capital que nous prenions, individuellement, la responsabilité totale de tout ce que nous créons. Nos décisions, nos choix, nos schémas de fonctionnement, nos croyances… façonnent notre vie quotidienne. Mais pas seulement ! Il ne s’agit pas que de nous ! En permanence, nous créons notre propre expérience ET nous participons à créer celle du collectif.

Est-ce que vous mesurez le potentiel de transformation que cela représente ? Plus nous sommes nombreux à vivre consciemment – les yeux ouverts face aux illusions et aux programmes qui ont façonnés notre société jusque-là – plus nous nous ouvrons aux possibilités infinies qui s’offrent à nous, collectivement et individuellement.

Le défi est donc là : prendre la responsabilités radicale de ce que nous avons créé, de ce que nous créons et de ce que nous allons créer. Pas évident 😉 Mais c’est pourtant la seule manière de transformer ce qui n’est pas en alignement, en cohérence avec qui nous sommes profondément, notre potentiel et ce que nous avons à contribuer au Monde.

Ce concept n’est certainement pas nouveau pour vous, mais cette notion de responsabilité demande à être explorée toujours davantage. L’évolution peut être représentée par une spirale : à mesure que nous avançons, nous touchons à des thématiques que nous avons déjà explorées par le passé, mais qu’il nous est donné d’aller aborder sous un autre angle, ou plus profondément.

Personnellement, je suis consciente que j’ai encore beaucoup de chemin à faire. Et je m’engage à avancer, à accepter cette responsabilité, chaque jour un peu plus. Parce que j’ai intégré, encore plus profondément, à quel point la manière dont je crée mon existence, tout comme chaque personne sur cette terre, contribue à façonner notre expérience collective, celle d’aujourd’hui et celle de demain.

Et vous, que ce soit dans votre lien avec votre corps physique, dans vos relations, dans votre rapport à l’argent… à quoi est-ce que cela ressemble, pour vous, de faire ce prochain pas vers la responsabilité totale de ce que vous créez ? Concrètement, dans quel domaine de votre vie allez-vous choisir de mettre cela en pratique

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
Partagez
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *