Sentez-vous le besoin de progresser ?

Collectivement et individuellement, un besoin de “progrès” se fait sentir. Comment est-ce que cette notion résonne pour vous ? Sur le plan collectif, il y a l’impatience de sortir d’un arrêt forcé, de laisser la vie reprendre ses droits. Mais sur le plan individuel, vous le vivez peut-être très différemment. Alors je vous invite à plonger en vous et à vous demander quelle part de vous a envie d’avancer, de progresser.

Peut-être est-ce le moment de concrétiser des désirs longtemps laissés en second plan ? Peut-être est-ce l’appel d’affirmer votre liberté, à l’intérieur et à l’extérieur de vous ?

Collectivement, nous sommes appelées à davantage de cohérence et d’intégrité. Nous sommes appelées à démêler la vérité des illusions, à mettre en lumière les schémas limitants que nous ne souhaitons plus nourrir. Et à choisir dans quel sens nous souhaitons progresser, avancer.

Cette énergie de “progrès”, qui est ressortie ce matin lorsque je me suis connectée à l’énergie de la communauté qui lira ces mots, amène ma reflexion vers la notion de “potentiel”. Le potentiel illimité qui existe en chacune et chacun d’entre nous. Ce week-end, j’ai fait une expérience de la manifestation de ce potentiel dans la matière, en me prêtant à un jeu symbolique : plier une fourchette en métal grâce au pouvoir de l’intention. Rien de “magique” là-dedans : sur le principe, c’est la même chose que ce qu’il se passe pendant une séance de soin énergétique, par exemple. Donc je savais déjà que « ça marche ». Mais le pas supplémentaire, pour moi, c’était d’ancrer cela dans la matière. Une matière dense et inerte en apparence.

Cette expérience est source de nombreuses prises de conscience et rappels sur les lois de la Vie.

Pour aujourd’hui, ce que j’ai envie d’activer en vous, c’est le désir d’aller encore davantage à la rencontre de votre potentiel intérieur, et de créer les conditions qui vous permettront de l’incarner dans la matière. À quoi ressemble le prochain pas, le prochain progrès, sur votre chemin d’évolution ?

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
Partagez
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *