Mettez-vous à l’écoute du changement de saison…

Il fait frais ce matin, la lumière a changé, les premières feuilles brunes dansent avec le vent… Mettez-vous à l’écoute de ce changement de saison qui s’amorce, et prenez le temps de ressentir ce que cela provoque en vous. D’autant plus avec l’arrivée de l’automne parce que, justement, son énergie nous amène à regarder en nous et à faire le point sur ces derniers mois : qu’avons-nous semé que nous sommes maintenant prêtes à récolter ? Et de quoi avons-nous besoin pour pouvoir aborder la saison froide avec sérénité ?

Mais aussi, de quoi est-il temps de nous défaire, de nous libérer ? Trop plein, inflammations, tristesse…

Rendre à la Terre ce qui sera recyclé, transmuté, transformé… Et laisser la place à l’essentiel.

J’en parlais hier pendant le webinaire, l’énergie de l’automne nous connecte davantage aux besoins du chakra du plexus solaire et du chakra du coeur, et sur le plan physique au gros intestin et aux poumons.

Avec le gros intestin et le chakra du plexus solaire, c’est l’occasion de mieux ‘digérer la Vie’, en faisant le tri de ce que nous laissons entrer – ou non – dans notre système physique et énergétique.

Les poumons et le chakra du coeur nous invitent à nous libérer de la tristesse et du chagrin et à nous ouvrir à l’énergie de l’Amour – pour donner et pour recevoir, retrouver sa place dans ce cycle immuable.

Mettez-vous à l’écoute de ce qui se passe en vous… Plus vous prenez conscience de ce qui se joue pendant chaque cycle, plus vous pouvez vivre en accord avec la Vie – et co-créer activement avec elle. Si vous sentez le désir de marquer ce changement de saison et de vous donner les moyens de l’accueillir en vous, je vous invite à me rejoindre pour la cure Lumière d’automne : 21 jours de repas délicieux et hypotoxiques, d’allègement du corps et du coeur, de libérations émotionnelles et énergétiques… 21 jours pour faire le tri en vous, et continuer d’avancer sur le chemin le plus aligné pour vous.

Nous commençons le 23 septembre, il est encore temps de vous inscrire à la cure Lumière d’automne.

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
Partagez
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *