L’entrepreneuriat authentique comme voie d’évolution

Entre cette magnifique pleine lune et les premières primevère qui pointent le bout de leur nez, c’est une belle énergie de renouveau qui nous est offerte avec un peu d’avance…

Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, le début du printemps représente le moment idéal pour donner un nouvel élan à vos projets.

Et en parlant de vie professionnelle, l’entrepreneuriat est un sujet qui me tient à coeur et que je connais bien, puisque je travaille à mon compte depuis une quinzaine d’années.

C’est un sujet qui me tient à coeur, parce que créer son entreprise représente le meilleur accélérateur d’évolution que je connaisse. À condition, justement de savoir qui l’on est et de s’assurer qu’on l’exprime dans toutes les sphères de sa vie, y compris dans son activité professionnelle.

Autrement dit, de créer une entreprise réellement alignée avec qui vous êtes au niveau de votre âme. Avec le recul et la compréhension que j’ai maintenant de la synergie entre l’énergie de l’entrepreneure et celle de son entreprise, je réalise d’ailleurs pourquoi certains projets dans lesquels je me suis investie par le passé ont moins bien fonctionné que d’autres, et à quel point il est important de continuer à affiner SON chemin, sans se laisser influencer par celui des autres, et de lui donner un contenant sous la forme d’une entreprise avec des services uniques.

Si vous lisez ces lignes, c’est que, vous aussi, vous savez profondément que vous souhaitez contribuer à l’évolution du monde et créer l’abondance (de temps, d’argent, d’énergie, de relations nourrissantes…) tout en faisant ce que vous aimez – ce pour quoi vous sentez que vous êtes faite.

Vous savez que c’est possible, mais…

Il y a cet obstacle auquel vous vous heurtez encore et encore : oser être plus visible, vous faire payer équitablement pour vos services, lancer enfin ce programme qui vous tient tant à coeur malgré la peur du jugement des autres, avoir enfin la clarté nécessaire pour vous lancer…
Ou tout autre « secret » dont vous avez un peu honte parce que vous vous dites que, depuis le temps, vous devriez avoir réglé cela…

Il y a la petite voix qui vous dit que vous devriez en être tellement plus loin, l’impression de stagner qui vous fatigue, le ras-le-bol qui vous fait parfois douter d’être sur le bon chemin…

Vous vous reconnaissez ? Alors, il y a trois choses que vous devez savoir :
1. Vous n’êtes pas la seule à ressentir cela (c’est rassurant, non ?)

2. Ce n’est pas une fatalité : vous pouvez transformer tout cela et ENFIN sentir que vous avancez (et en avoir la preuve en regardant votre agenda et votre compte en banque).


3. Vous allez en ressortir grandie, plus sûre de vous et dotées d’outils qui vous permettront d’avancer indépendamment (c’est l’une des raisons principales pour se mettre à son compte, non ? la liberté, l’indépendance, le besoin de faire une différence…).

Parce que la croissance de votre entreprise est indissociable de votre propre évolution.

Le lien entre vous et votre entreprise est indéniable. Pourtant, si vous ne voulez pas vous épuiser, il faut bien comprendre que :

:: Vous n’être pas votre entreprise.


:: Votre entreprise a son énergie propre. Elle est une entité à part entière.


:: Votre énergie a cependant une grande influence sur celle de votre entreprise, et par conséquent sur ses résultats


:: Pour faire croître votre entreprise, il faut que votre énergie et celle de votre entreprise soient alignées


:: Vos services, votre communication, votre site web, votre marketing, etc., doivent tous vous permettre d’exprimer de manière authentique qui vous êtes au niveau de votre âme afin que vous puissiez créer une véritable abondance d’argent, de temps, d’énergie, etc.


:: Votre entreprise représente un vecteur privilégié de l’expression entière et authentique de votre âme, dans la matière.

Pour résumer, l’entrepreneuriat aligné, c’est une synergie d’énergies, de stratégies et d’authenticité.

Alors si vous êtes prête à accélérer votre évolution ET celle de votre entreprise, qu’elle soit établie ou naissante, je vous invite à faire une demande d’appel Bilan Expansion au bas de cette page.

Cet appel est gratuit et nous permettra de faire le point sur votre situation actuelle, vos objectifs et la manière dont je peux vous aider à les atteindre.

Tout comme l’être humain, l’entrepreneuriat aligné doit être abordé avec une approche holistique – à la fois stratégique et énergétique – et un développement durable et solide nécessite une évolution de l’entreprise et de l’entrepreneure. C’est d’ailleurs ce qui rend cette aventure vraiment transformatrice !

À votre Lumière,
Mélanie

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
Partagez
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *