Quand le rythme s’accélère

Le temps passe de plus en plus vite – vous vous en rendez sûrement compte au quotidien – et cela reflète l’évolution rapide de l’énergie de la Terre.

En tant qu’êtres humains incarnés dans la matière, la densité de notre corps peut nous amener à « ramer » un peu pour tenir le rythme. Concrètement, cela peut se traduire par une fatigue physique et émotionnelle, de l’irritabilité, des maux de tête, de l’apathie, une plus grande sensibilité à la pleine lune et à la météo, ainsi qu’une impression de ne pas être en phase avec soi-même ou avec son intuition.

Ces phénomènes se sont pas nouveaux, mais ils ont tendance à s’intensifier depuis quelques mois, et en particulier depuis début 2019, puisque nous sommes dans un nouveau cycle.

Cette tendance à l’accélération est là pour rester, donc il est inutile de vouloir lui résister. Ce dont nous avons besoin, c’est d’outils qui nous permettent de tenir le rythme, d’intégrer ces changements avec plus de fluidité et d’évoluer nous-même à une allure cohérente avec celle de la Terre.

C’est là que les huiles essentielles, plus que jamais, peuvent nous accompagner au quotidien et nous aider à embrasser le rythme naturel de la Vie. En effet, les plantes se nourrissent littéralement de la Terre Mère et, par conséquent, vibrent à sa fréquence et évoluent à son rythme. A travers les huiles essentielles, nous avons accès à l’essence la plus pure des plantes, sous une forme concentrée qui entre directement en résonance avec nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

La provenance des plantes et des huiles essentielles qui en sont issues, ainsi que la manière dont nous les utilisons, influencent également les effets que nous pouvons en tirer.

Ce sujet mérite d’être approfondi et c’est ce que je vais faire lors de deux webinaires gratuits que je vais vous proposer au cours des prochaines semaines.

Le premier s’adresse plus particulièrement aux thérapeutes, coaches et accompagnantes, afin de vous aider à régénérer, préserver et élever votre énergie avant, pendant et après les séances avec vos client(e)s et dans votre quotidien. Je vous présenterai en particulier 5 huiles essentielles que vous pourrez intégrer facilement dans votre vie de tous les jours. Vous pouvez vous inscrire ici pour assister à ce webinaire en direct le 28 janvier ou recevoir l’enregistrement.

Le webinaire suivant, qui aura lieu le 4 février, portera sur ce rôle nouveau que les huiles essentielles sont appelées à prendre afin de nous accompagner dans l’évolution rapide du monde dans lequel nous vivons. Vous pouvez vous y inscrire ici.

En attendant, il y a une plante en particulier qui s’est présentée à moi à plusieurs reprises ces derniers temps, et qui souhaite accompagner : c’est le Gingembre, dont l’énergie nous invite à cesser de résister à ce qui nous paraît pénible, lourd ou « trop » et à nous engager fermement à poursuivre notre évolution dans la Joie.

Pour vous connecter avec l’énergie du Gingembre, utilisez son huile essentielle sous vos pieds chaque matin en posant fermement l’intention qu’évoluer dans la joie est votre priorité, et diffusez-en 1 goutte, avec 4 gouttes d’huile essentielle d’orange, au cours de la journée.

Je me réjouis de vous retrouver pour ces deux webinaires !

À votre Lumière,
Mélanie
Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
Partagez
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *