Le Manifeste de la Femme éveillée

Cette déclaration m’a été offerte dans l’Akasha alors que j’explorais les notions de responsabilité et de création. Comment accepter l’idée que nous avons créé, d’une certaine manière, les souffrances et les défis de nos vies ? Pouvons-nous vraiment créer autre chose ? Jusqu’à quel point sommes-nous maîtresses de nos circonstances ?

Les notions clefs sont celles de libre-arbitre (nous avons toujours le choix de nos actions et de nos réactions), de création consciente et inconsciente (nous ne savons que ce que nous savons), de responsabilité (une fois que nous avons ouvert nos yeux et nos cœurs sur certaines vérités, nous ne pouvons plus faire comme si nous ne savions pas), de compassion (aimons-nous pour nos « erreurs » et pour notre courage, et acceptons que nous sommes sur le chemin, tout simplement) et d’unicité (s’engager envers soi-même revient à s’engager envers le Monde).

Voici donc le Manifeste de la Femme éveillée, une déclaration d’amour et d’engagement que je vous invite à vous approprier afin de continuer d’avancer sur votre chemin d’évolution consciente :

 

Aujourd’hui, je m’engage à écouter la voix de mon Âme et son appel à l’évolution.

Je m’offre le cadeau du temps et de l’urgence à la fois.

Je m’ouvre à reconnaître ma puissance, même dans les moments où je la crains.

J’accueille toutes les parts de moi et je les invite à se mettre en mouvement et à danser au rythme de ma Lumière.

Je reconnais l’importance de ma vie en tant que partie du Tout, je reconnais mon existence à travers de celle du Monde.

Je prends la responsabilité de ma vie et j’embrasse consciemment mon pouvoir de créatrice incarnée dans la matière.

Je choisis aujourd’hui d’accepter pleinement la puissance qui est la mienne, en tant que facette du Divin.

Je m’offre la liberté de créer, au quotidien, une existence alignée qui permet à mon plein potentiel de s’exprimer pleinement.

Je me pardonne pour tout ce que j’ai créé de manière inconsciente jusque-là et je me fais le cadeau de la compassion. Aujourd’hui, j’ai la possibilité d’ouvrir grand les yeux sur ma véritable nature, et de créer de manière CONSCIENTE.

Je pose un regard honnête sur ma vie – sur ce que je suis prête à transformer maintenant et sur les domaines qui m’inspirent encore de la résistance. Je me fais le cadeau du temps et de l’exigence à la fois. Je reconnais que je suis capable de bien plus que ce que je pense, tout en reconnaissant que l’évolution est un chemin sur lequel on marche toute sa vie.

Je fais de mon évolution une priorité, consciente que c’est le choix le plus généreux que je puisse faire.  Je prends pleinement ma place, parce que je sais que c’est à la fois ma liberté, ma responsabilité et mon devoir.

 

À votre Lumière,
Mélanie

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *