Évolution, vibration et ancrage

On associe souvent – à tort – les concepts d’évolution et de vibration élevée avec un manque d’ancrage. Une existence « perchée » et déconnectée de la réalité. En termes de chakras, on associe souvent ces notions purement avec les chakras supérieurs.

Et pourtant! Vivre une vie consciente et aligné – base d’une évolution réelle – ne peut se faire sans un ancrage solide dans la matière. Une présence et une connexion forte avec la Terre est avec la Source.

Quand on élève sa vibration, par exemple par le travail dans les Annales Akashiques, cela se fait dans tous les aspects de l’être, dans tous les chakras, corps physique et corps subtils. Le plus souvent, c’est d’ailleurs au niveau des chakras inférieurs qu’il y a le plus de réajustements à faire chez les Porteuses de Lumière.

Le défi est donc bien là : s’incarner pleinement dans la matière. Accepter et embrasser notre état d’être divin qui a fait une expérience humaine. Et c’est à partir de ces contraintes que l’on peut faire pleinement l’expérience de soi et évoluer. Évoluer vers plus d’alignement et d’authenticité. Dans la matière.

Les notions d’évolution et de taux vibratoire élevé sont donc à comprendre de manière holistique, globale. Il n’est pas question de ne développer que les chakras supérieurs. C’est pourquoi ce travail doit être accompagné d’une présence totale et de changements concrets dans la matière, faute de quoi on ne fait qu’augmenter l’incohérence et la frustration de ne pas réellement vivre notre condition d’être divin incarné dans la matière (puisque c’est bien le choix que nous avons fait !).

À votre Lumière,
Mélanie

 

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *