La liberté par l’intention

L’intention est la force qui donne du poids à l’action, l’esprit qui donne du corps aux idées, l’élément qui libère et qui connecte à l’Univers.

Définir son intention

Mettre le doigt sur son intention permet de clarifier ses actions et de concentrer son énergie. L’importance de l’intention m’est devenue de plus en plus claire au fil de la manifestation de Manukya : la définition du concept, l’affinement des services, la rencontre avec les clients, la création du site web… Même si les idées étaient là, que le chemin était clair dans ma tête, que l’enthousiasme me portait et que j’avais en moi la conviction profonde que c’était ce pourquoi j’étais là, la taille du projet m’intimidait parfois. Par où commencer, comment être sûre de trouver les mots justes, comment être certaine d’atteindre les personnes qui sont prêtes et qui ont besoin de mes services ? Tous ces questionnements – et bien d’autres – m’ont par moments conduite à procrastiner, à me censurer, à laisser bien trop de place à la perfectionniste qui est en moi. J’ai lu, j’ai participé à des programmes de formation, j’ai médité, j’ai travaillé avec des coachs… J’ai expérimenté de nombreux « moments clefs », où tout me paraissait soudain clair. Jusqu’à la prochaine apparition des doutes, des remises en question et de la réalisation de l’ampleur de la tâche.

Tout au fond, une certitude

Au fond de moi, ma certitude d’être sur le bon chemin n’a cependant jamais été ébranlée. Au contraire, elle était même renforcée par les frustrations et les remises en question dans la forme. Mais plus elle se renforçait, plus je me retrouvais limitée par les contraintes physiques avec lesquelles je devais conjuguer.
Le fond et la forme. Le plan spirituel et le plan physique. J’étais consciente de l’existence de ces deux niveaux, bien sûr. Je voyais d’ailleurs clairement le décalage entre eux : l’aisance avec laquelle les choses se font et se défont dans le plan énergétique, la vitesse à laquelle les choses changent et évoluent ; et la lourdeur du plan physique, la lenteur avec laquelle les choses se manifestent. Par moment, je ressentais si fort ce décalage que je ne savais pas comment le gérer. La partie de moi qui vit dans la matière en souffrait véritablement. Je me sentais comme coupée en deux, écartelée entre ces deux plans.

Miracle

Le miracle (qu’Un Cours en Miracles définit simplement comme un changement de perception) s’est produit quand j’ai réalisé que, puisque ces deux états énergétiques étaient en moi, j’étais le lien entre ces deux plans. En alignant ma facette matérielle et ma facette spirituelle, je pouvais les relier. Ce qui m’est apparu sur le moment comme une révélation a eu un effet très libérateur sur moi : j’ai enfin pu laisser aller la perfection pour me reconnecter à l’essence de mon message. Je me suis profondément reconnectée à mon intention. Et la confiance que cela a fait naître en moi m’a permis de m’exprimer plus librement. J’ai confiance que, même si les mots que j’utilise ne me paraissent pas toujours parfaits (et, sachant que j’ai fait des études littéraires, plus précisément de traduction et de révision, trouver le mot juste est devenu chez moi une vraie déformation professionnelle !), mon intention passera, transcendant tout contenant matériel.

Le chemin de la reconnexion

C’est cette connexion avec notre savoir ancestral, avec notre âme, qui nous échappe parfois. Souvent, un regard extérieur, un accompagnement bienveillant peut nous aider à retrouver cet alignement qui permet de manifester dans la matière ce que nous savons déjà exister à un niveau plus subtil. J’ai la chance d’être accompagnée par des personnes magnifiques qui m’aident à mettre le doigt sur ce qui me freine dans mon développement et à me libérer toujours d’avantage. À mon tour, je serais heureuse de vous offrir cette présence intuitive et de vous accompagner sur votre chemin vers la santé holistique, si le Cœur vous en dit.

Amour et Lumière,

Mélanie

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *