Danse entre alignement et décalage

Il est des jours où nous nous levons avec un sentiment de plénitude, l’impression d’être totalement nous, et où ce sentiment, cette sensation – physique souvent – persiste. C’est ce que j’appelle l’alignement. Alignement entre les différentes parties de nous, alignement avec le monde qui nous entoure, alignement avec les autres, avec ce que nous ressentons être notre mission de vie, notre raison d’être. Ces jours-là sont souvent parsemés de synchronicités parfaites et de cette certitude d’être constamment au bon endroit, au bon moment.

De l’alignement au décalage

Et puis il est des jours où tout semble aller de travers, où nous ne nous reconnaissons plus, où nous avons l’impression d’être coincés dans une réalité que nous savons ne pas être la nôtre. Nous sentons que nous sommes en décalage avec nous même, sans parvenir à revenir à l’alignement.

Ces jours ne peuvent être que des moments – parfois l’alignement n’apparaît que de manière fugace et semble vouloir nous échapper constamment. À d’autre périodes de notre vie, c’est l’alignement qui prend le dessus et les instants de décalage n’apparaissent que comme de petits faux pas faciles à rattraper.

Le flux de la Vie

Il n’y a rien d’anormal là dedans, c’est simplement la danse de la vie. La danse entre alignement et décalage. Je remarque que plus je me connais moi-même, mieux je sais décoder mes comportements, mes faux pas, mieux j’accepte cette voie non linéaire qui est la mienne (et la nôtre). Je regarde de plus en plus ces petits détours avec bienveillance, avec humour parfois. Finalement, ces moments de décalage me permettent de mieux ressentir mon alignement. J’y prends même goût, à cette danse. Je deviens de plus en plus souple, de plus en plus capable de revenir élégamment et en douceur à celle que je sais, celle que je connais. À cette autre qui s’échappe parfois et qui semble vouloir partir avec entêtement sur une voie de garage, j’ai appris à lui parler doucement, à lui rappeler pourquoi nous sommes là et à l’inviter à revenir dans la danse, doucement, sans la brusquer.

Puiser sa force dans la certitude

Cette danse, j’y prends goût… Parce que je sais, au fond de moi, que l’alignement est toujours à ma portée. Pour l’avoir expérimenté intensément et avec grâce, je sais qu’il est là, qu’il existe, au delà de tout décalage.

C’est la force du manuka, symbole de mon parcours : la force intérieure réveillée, ravivée.

Mon chemin en accompagnement

C’est cette force que je vous invite à réveiller chez vous, cette sécurité de savoir que l’alignement est là, à votre portée, à tout instant. La certitude que le décalage n’est qu’un pas de danse sur le chemin de la vie. Ce chemin sur lequel je suis, j’aimerais vous l’offrir en accompagnement. Réservez votre appel Bilan Lumière gratuit pour en parler, j’ai hâte que nos chemins se croisent…

À votre Lumière,
Mélanie

Licence Creative Commons
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *